Le prince est devenu un crapaud !
Et figurez-vous qu’une étude australienne réalisé sur un panel de 5500 célibataires a recensé les tues-l’amour les plus fréquents !
Les 3 principaux tues-l’amour sont :
En première position .... le manque d’hygiène ! Eh oui, fini les sous-vêtements qui trainent, les brossages de dents aléatoires et les t-shirts sales !
Poursuivons avec la procrastination qui prend la seconde place ! Le manque de motivation général semble être un gros ick pour de nombreuses personnes !
Enfin nous retrouvons, en dernière position de ce classement, le besoin permanent d’affection ! Pour bon nombre de sondés ces comportements peuvent être étouffant, et nuire à l’épanouissement personnel.
Les tues-l’amour sont un obstacle fréquent dans de nombreuses relations !
Mais alors, que faire ?
Disons qu’il peut être utile d’en parler à votre partenaire seulement si il est possible d’y remédier et évidemment dans la mesure du raisonnable ! Vous ne pouvez pas demander à quelqu’un de changer un énorme pan de sa personnalité par amour pour vous !
Par exemple vous pouvez lui suggérer de tenir son couteau à droite ou encore d’arrêter de proposer à tout le monde de tirer sur son doigt ! Mais libre à lui d’accepter ou de refuser !
Les relations c’est compliqué, parfois notre/nos partenaire peuvent nous paraître insupportable mais cela est normal et surmontable !
Les illustrations utilisées :
Adriaen Brouwer- Bitter Pot
Diogène - Jean Léon Gérôme ©Wikipédia
La Meditazione-Domenico Fetti. ©Wikipédia
Les amants - René Magritte © ADGAP
Pietro antonio Rotari - jeune femme lisant une lettre
Tête de Paysan - École Rubens Paulus
© 2017 RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Thierry Ollivier
#tues-l’amour #ick #relations #couple #partenaire #bienetre